Adversaire de l’équipe de France dans son EuroBasket à domicile, l’Allemagne va présenter un effectif très sérieux, avec trois joueurs NBA dont Dennis Schröder, Franz Wagner et… Daniel Theis, qui était incertain en préparation.
Du 1er au 18 septembre, l’Allemagne va accueillir le championnat d’Europe à Cologne pour sa première phase, et Berlin pour sa deuxième. Pour l’occasion, son sélectionneur Gordon Herbert a composé une équipe de 12 joueurs, dont trois NBAers.
En pleine bourre et toujours présent dans les compétitions internationales Dennis Schröder sera le chef de file de la sélection allemande. Il sera secondé par le jeune Franz Wagner, nommé dans la première équipe rookie de NBA cette saison avec Orlando, et par l’expérimenté Daniel Theis, qui était incertain jusqu’au terme de la préparation pour blessure. Les habitués de l’Euroleague Johannes Voigtmann, Maodo Lo, Johannes Thiemann ou Nick Weiler-Babb sont également présents.
L’Allemagne ouvrira son championnat d’Europe par un duel retentissant contre… l’équipe de France, jeudi 1er septembre, à 20h30, avec en prime la cérémonie de retrait de maillot de la légende Dirk Nowitzki en sélection.
La liste des 12 :
Niels Giffey
Justus Hollatz
Maodo Lo
Andreas Obst
Dennis Schröder
Christian Sengfelder
Daniel Theis
Johannes Thiemann
Johannes Voigtmann
Nick Weiler-Babb
Franz Wagner
Jonas Wohlfarth-Bottermann
Photo : Daniel Theis (FIBA)