L’Américain Lorenzo Brown (1,96 m, 31 ans) a obtenu le passeport espagnol et pourra ainsi représenter la sélection nationale à l’EuroBasket en septembre prochain.
Qui de Serge Ibaka ou de Lorenzo Brown sera l’Espagnol naturalisé à l’EuroBasket ? Le ministère espagnol de la justice a en tout cas approuvé la naturalisation express du deuxième cité.
La grave blessure de Ricky Rubio et la retraite internationale de Sergio Rodriguez ont contraint Sergio Scariolo à chercher une alternative à la mène pour le championnat d’Europe. C’est ainsi que la fédération espagnole a accéléré le processus.
Il n’y aura de la place que pour un seul naturalisé en sélection nationale, ce qui devrait ainsi pousser Serge Ibaka vers la sortie. L’intérieur avait pourtant exprimé sa volonté d’être de la partie au prochain EuroBasket. Une naturalisation qui survient tandis que celle de Joel Embiid, qui tente d’obtenir le passeport français, n’est pas encore tranchée.
Le nouveau joueur du Maccabi Tel Aviv a cette saison compilé 13,8 points, 3,6 rebonds, 6,1 passes décisives et 17,3 d’évaluation avec l’UNICS Kazan en Euroleague.
Photo : Lorenzo Brown (Euroleague)