"Le tirage est assez compliqué, estime t-il. Il va falloir essayer de mettre deux équipes derrière nous. C’est un groupe relevé. Israël et l’Islande par exemple. On pense que c’est plus facile que la France et la Slovénie. Mais pour les avoir affrontés dans le passé, je peux vous dire que ce sont deux équipes qui sont accrocheuses. Israël par exemple, a énormément de talents. Il faut donc mettre deux équipes derrière nous et ce sera compliqué. On a les capacités et le talent pour le faire. À voir qui sera présent aussi pour cet Euro. Ce sera aussi la clé de notre Euro cette année."
Maxime De Zeeuw évoque notamment les deux joueurs NBA, le Bruxellois Toumani Camara (Portland Trailbazers) et le Belgo-Américain Ajay Mitchell (Oklahoma City Thunder).
"On est encore loin des démarches qui font qu’ils joueront avec la Belgique. C’est sûr que si on a les deux joueurs qui viennent, là, on peut viser beaucoup plus haut."
Les objectifs de la Belgique ?
"C’est la phase finale et donc sortir de ce groupe. On veut faire mieux qu’au dernier Euro où l’on avait été éliminé en 1/8e par la Slovénie. L’équipe va tout faire pour aller en quarts de finale. On a prouvé par le passé qu’on savait se frotter aux plus grandes nations, qu’on sait faire de belles choses. Il faut aller avec de belles ambitions. Après, dans notre poule, il y a deux des meilleurs joueurs du monde (Victor Wembanyama et Luka Doncic). La France est l’un des favoris à cet Euro. Et puis Luka Doncic, on ne doit plus le présenter. Il peut faire gagner la Slovénie à lui tout seul. Il y aura un parfum de revanche d’ailleurs face à la Slovénie."