Deuxième de son groupe, l’équipe de France U16 défiera le Monténégro ce mercredi à 13h30 en huitièmes de finale du championnat d’Europe à Skopje (Macédoine du Nord). Les Bleuets sont par ailleurs placés dans la partie de tableau la moins fournie.
Tombés en ouverture face à la Lituanie, et vainqueurs de la Macédoine du Nord puis de la Belgique, les U16 Français attendaient les résultats des derniers matches joués lundi soir afin de connaître leur futur adversaire.
En tant que deuxième du groupe A, les Bleuets affronteront le Monténégro, troisième du groupe B, ce mercredi 9 août à 13h30, en huitièmes de finale. Un adversaire nettement battu par la Slovénie (67-84) et l’Italie (69-88) mais vainqueur de la Turquie ce lundi soir (79-71), et qui se reposera sans doute sur son meneur Vladimir Komnenovic, meilleur marqueur de la phase de poule avec 23,7 points de moyenne (à 54,8 % aux tirs), plus 4,0 rebonds et 3,3 passes décisives.
L’Espagne, la Lituanie et la Serbie dans l’autre partie de tableau
Sur la route de la Grèce en quarts puis de l’Italie - ou de l’Allemagne - en demie, la France évite par ailleurs la partie de tableau la plus relevée. Et pour cause, l’Espagne et la Lituanie, eux aussi invaincus en phase de poule, se retrouvent également dans la partie de tableau de la Serbie et de la Slovénie, ce qui promet de belles batailles.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/684187/eurobasket-u16-la-france-enchaine-contre-la-belgique/
Photo : Equipe de France U16 (FIBA)