L'équipe de France U16 a très largement dominé sa confrontation contre le Monténégro 91-50. Ils filent ainsi en quart de finale et retrouveront le gagnant de Finlande-Grèce dès demain à 18h30.
Les jeunes français ont eu besoin de cinq minutes pour se défaire du Monténégro et appuyer leur nette domination. La défaite en ouverture de la compétition européenne face à la Lituanie paraît bien lointaine lorsque l'on voit la montée en puissance des joueurs Nicolas Absalon. Ils affronteront jeudi le vainqueur de Finlande - Grèce en quart de finale de l'EuroBasket U16.
Du sérieux en défense et des contre-attaques favorables et voilà qu'en cinq minutes Adam Atamna et ses coéquipiers faisaient un premier break à la fin du première quart-temps (22-13). Dès le deuxième quart, les Français creusaient un peu plus l'écart. Trois-points de Hugo Yimga dans le corner, stops défensifs, Jahel Trefle imposant dans la raquette... En quatre minutes, le Monténégro était déboussolé (36-15, 14e).
À la mi-temps, l'addition était salée (50-20) mais les Bleus avaient encore faim. Très inspirés dans leur jeu offensif (32 passes décisives), ils poursuivaient leur travail avec un peu plus de relâchement en défense. Avec un score aussi large, le sélectionneur français a même pu faire tourner davantage en fin de rencontre. Un mercredi parfait avant d'entamer la dernière ligne droite du championnat d'Europe.
Le boxscore de France - Monténégro : ici
Photo : © FIBA