L'équipe de France U16 remporte son duel contre la Grèce en quarts de son championnat d'Europe (86-72) et retrouvera l'Italie en demi-finale.
Une nouvelle fois, la France n'a pas eu à trop s'employer pour se défaire de son adversaire du jour. 24h après avoir éliminé le Monténégro, le groupe de Nicolas Absalon sort la Grèce en quart de finale de l'EuroBasket U16.
En deux minutes, il avait déjà fait un petit écart 11-3 grâce au travail de son intérieur Jonas Boulefaa (11 points dès le premier quart, 22 points au final). La Grèce se réveillait enfin mais restait derrière à la fin du quart-temps (28-13,10e). Redevenue sérieuse en défense, l'équipe de France voyait Nathan Soliman refaire rapidement le break (37-17, 13e). Akram Naji réglait également la mire en première période et permettait à la France de maintenir l'écart à la mi-temps (51-36).
Au retour des vestiaires, la Grèce commençait a prendre son rythme, jouant les yeux dans les yeux avec les Bleus en blanc. Guidée par Alexandros Alexakis (21 points), elle n'abdiquait pas : 19-17 au troisième quart-temps. Pour le dernier acte, les Français - de moins en moins réalistes offensivement lorsque l'adversité s'offrait à eux - sécurisaient finalement la victoire. Les Bleuets validaient ainsi leur ticket pour la demi-finale ce samedi face à l'Italie (18h30).
Le boxscore de France - Grèce à retrouver ici.
Photo : © FIBA