Aller au contenu

EuroBasket U16 : Les Français loupent leur entrée face à la Lituanie

L'équipe de France U16 s'est inclinée pour sa première sur la scène internationale. Défaite dans son duel face à la Lituanie 94-102.

Les Bleuets auraient préféré une meilleure fin dans ce mano a mano avec les Lituaniens. Ils tenteront de se rattraper dès demain face à la Macédoine du Nord, le pays hôte de la compétition, à 18h30.

Le match avait pourtant bien débuter pour la génération 2007. Yannis Allard pour porter le scoring des Français au premier quart-temps avec 11 points (25-23, 10e). Les Tricolores trouvaient même de plus en plus de solutions en attaque, notamment en agressant la raquette adverse. Avec le festival de Hugo Yimga, ils consolidaient leur avance à la mi-temps (53-47). Au retour des vestiaires, les jeunes Lituaniens reprenaient du poil de la bête. Enchaînant les stops défensifs, Dovydas Buika et ses coéquipiers rattrapaient leur léger retard. Grâce aux prouesses de l'intérieur Dominykas Daubaris ( points), ils passaient même devant avant d'entamer le dernier acte (70-72).

Un quatrième quart-temps qui a permis au pays balte d'élargir l'écart. Et même si à trois minutes du terme, les Bleuets revenaient à trois-points de leur adversaire après un panier de l'encore plus jeune Nathan Soliman (11 points), la Lituanie finissait par largement l'emporter. La faute au mouvement de balle lituanien et à Ernas Pakamanis qui prenait feu à trois-points (88-94, 38e). Malgré les tentatives lointaines d'Akram Naji, les Français n'arrivaient finalement pas à revenir.

Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité