Aller au contenu

EuroBasket U20 : L’Espagne encore et toujours

L’Espagne a poursuivi inexorablement sa moisson estivale avec un titre de champion d’Europe U20. Le troisième dans la catégorie.

L’Espagne a poursuivi inexorablement sa moisson estivale avec un titre de champion d’Europe U20. Le troisième dans la catégorie.

L’Espagne a battu la Lituanie 69-61 en finale dimanche. La défense s’est avérée décisive dans le dernier quart-temps, les Baltes ne pouvant pas marquer plus de 6 points. Et sur l’ensemble du match, ils ont été contenus à 33,8%. Ils ont toutefois fait un super come back quand, menés de 14 points en première mi-temps, ils sont revenus à une seule unité dans les trois dernières minutes. En vain. Ruben Dominguez a fourni l’étincelle du banc avec 17 points pour les champions.

L’Espagnol Juan Nunez a remporté le titre de MVP du tournoi. Le talentueux meneur de jeu du Real Madrid a été rejoint dans le All-Star Five par le Lituanien Mantas Rubstavicius, qui a été le meilleur marqueur du tournoi. Le Monténégrin Fedor Zugic a également obtenu une place, aux côtés de l’Israélien Noam Dovrat et du Turc Adem Bona.

Le Monténégro a triomphé d’Israël dans le match pour la troisième place avec un gros effort au troisième quart-temps, 86-77 . Pour le pays hôte, Fedor Zugic a totalisé 22 points avec 7 tirs sur 10 avec quatre autres joueurs à deux chiffres, tandis que Gilad Levy a récolté 25 points et 10 rebonds pour Israël.

Classement final

1. Espagne
2. Lituanie
3. Monténégro
4. Israël
5. France
6. Turquie
7. Croatie
8. Belgique
9. Italie
10. Slovénie
11. Allemagne
12. Grèce
13. Pologne
14. Portugal
15. République tchèque
16. Ukraine

Commentaires

Fil d'actualité