Aller au contenu

Eurocoupe : débuts réussis pour Le Mans et Chalon

Excellent départ pris par les deux clubs français engagés en Eurocoupe, le Mans et Chalon. Les deux formations se sont imposées dans leur match aller du tour préliminaire. Le Mans, qui jouait à l’extérieur, a battu les Turcs du Pinar Karsiyaka (80-73) au terme d’un match maîtrisé.

Excellent départ pris par les deux clubs français engagés en Eurocoupe, le Mans et Chalon.

Les deux formations se sont imposées dans leur match aller du tour préliminaire. Le Mans, qui jouait à l’extérieur, a battu les Turcs du Pinar Karsiyaka (80-73) au terme d’un match maîtrisé.

Un 8-0 en début de match et le Mans était déjà dans la partie avec un matelas de 10 points d’avance. Malgré une petite frayeur en troisième quart-temps, un 25-12 viendra terminer l’affaire. À noter le bon de match de Taylor Rochestie (17 pts, 6 rbds et 6 pds) et l’énorme double-double du turc Ilkan Karaman avec 14 pts et 15 rbds.

A noter côté manceau, les 10 points d’Alain Koffi

À domicile, Chalon a disposé du Cedevita Zagreb (78-73). Le pivot Alade Aminu (frère de Al-Farouq, l’ailier des Clippers) a réalisé une très belle partie avec 20 points et 7 rebonds. Le match était quasiment plié à la mi-temps avec presque 15 points d’avance (44-30).

Les matches retour sont prévus mardi prochain.

Commentaires

Fil d'actualité