Ce succès en Italie (86-91) fait suite à celui obtenu en Turquie face à Ankara (75-90) contre une défaite à domicile devant l’Hapoël Tel-Aviv.
Un quatuor émerge côté parisien dans cette victoire constitué de Kyle Allman (23 points, 5 passes), Axel Toupane et Ismaël Kamagate tous les deux en double double (16 points et 11 rebonds pour le premier, 14 points et 10 rebonds pour le deuxième) et Jeremy Evans (6 points et 8 rebonds).
Les Parisiens ont eu jusqu’à 16 points d’avance après 30 minutes (56-72) avant de résister à la révolte des Italiens menée par Darion Atkins (24 points, 8 rebonds, 6 passes).
« Nous avons eu beaucoup de matchs à l’extérieur au début de la saison. De toute évidence, il nous manque deux de nos starters (Tyrone Wallace et Aamir Simms), alors venir ici contre une très bonne équipe qui, je le sais, cherchait désespérément un gagner ce soir et jouer comme nous l’avons fait me rend vraiment fier », a commenté le coach parisien Will Weaver. « C’est une belle victoire pour nous. Nous venons de gagner dans la Ligue française samedi (NDLR : à Pau), donc c’est deux de suite pour nous. C’est la première fois que cela se produit depuis le début de la saison, donc c’est génial. Nous devons continuer, Ty Wallace va revenir et nous voulons continuer à remporter des victoires, » a ajouté Axel Toupane.
Le Paris Basketball est en train ainsi de prouver qu’il est à la hauteur de la wild card offerte par l’Eurocup et qui a fait grincer bien des dents en France.
Photo : Kyle Allman (Eurocupbasketball)