Auteur d’un double-double dans la victoire du Promitheas Patras, Arnoldas Kulboka (2,08 m, 24 ans) remporte le titre de MVP de la première journée d’Eurocup.
L’Eurocup faisait sa rentrée ces mardi 11 et mercredi 12 octobre avec 10 matches en deux jours, et déjà de belles performances. La plus notable d’entre toutes a été réalisée par Arnoldas Kulboka (18 points et 11 rebonds), récompensée du titre de meilleur joueur de la première journée.
Dans la victoire 76-89 du Promitheas Patras face aux Italiens de Trente, le jeune intérieur a livré un premier match de C2 tout en maîtrise. Très actif dans tous les secteurs de jeu et ne commettant aucune perte de balle, il repart avec la meilleure évaluation de la première journée, à 31.
A noter que les deux arrières polonais A.J. Slaughter (1,91 m, 35 ans) et Lukasz Kolenda (1,95 m, 23 ans) ont tous les deux inscrits 23 points au cours de leur affrontement entre Gran Canaria et le Slask Wroclaw. Mais c’est le plus expérimenté des deux qui est reparti avec la victoire (92-81 pour les Espagnols).
Photo : Arnoldas Kulboka (Euroleague)