Aller au contenu

Eurocup: Avec 35 points contre Darussafaka, Brescia a battu un triste record offensif

Germani Brescia n’a marqué à domicile que 35 points face à Darussafaka qui en a totalisé 61. Un record en Eurocup.

Germani Brescia n’a marqué à domicile que 35 points face à Darussafaka qui en a totalisé 61. Un record en Eurocup.

Pour réaliser cette « performance », l’équipe italienne n’a converti que 12 de ses tentatives, ce qui est aussi un record. 7 à deux-points (sur 35) et 5 (sur 26) à trois-points. Plus 6 lancers (sur 8).

Les Italiens ont mis 15 points dans le deuxième quart-temps, qu’ils ont remporté puisque les Turcs se sont arrêtés à 14, mais 5 dans le premier, 6 dans le troisième et 9 dans le dernier. Sinon Awudu Abass (12 points) aucun joueur n’a dépassé le plafond des 6 points. Sept d’entre-eux présentent une évaluation négative. Darussafaka en a profité pour battre un autre record de l’Eurocup: 41 rebonds défensifs. Et les deux équipes combinées n’ont marqué que 96 points, là aussi un record du genre.

« Il n’y a pas grand chose à ajouter à propos du match. Le problème n’était pas en défense où nous nous sommes battus, mais en attaque où nous ne pouvions pas nous mettre en rythme. Cela ne veut pas non plus être une excuse, mais ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours. Maintenant, nous devons recommencer et réfléchir au défi contre Virtus Bologne prévu pour samedi« , a commenté le coach Vicenzo Esposito.

Brescia n’est pas une équipe à la dérive dans le championnat national puisqu’avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe de Lombardie est 4e ex-aequo au classement.

Photo: David Moss (Brescia, Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité