Jeudi soir, la JL Bourg a très bien débuté sa quatrième campagne d’Eurocup en s'imposant face au Slask Wroclaw (90-74). Hugo Benitez (19 points, 5 passes) a signé sa meilleure performance offensive en carrière.
La rentrée d’Eurocup fut discrète à Ekinox, avec 2 500 spectateurs en tribunes. En revanche, sur le terrain, la JL Bourg a continué à pratiquer le beau basket qu’elle développe depuis le début de la saison en Betclic Elite. Contre les Polonais de Wroclaw, a priori l’un des adversaires les plus faibles de la poule, l’équipe de Frédéric Fauthoux a clairement dominé les débats dans à peu près tous les compartiments du jeu.
En l’absence de JeQuan Lewis, touché à la cuisse à Strasbourg et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue par le staff, Hugo Benitez est sorti de sa boîte. Auteur de 12 de ses 19 points au premier quart-temps, le néo-international a guidé son équipe vers la victoire. La Jeu a remporté les quatre périodes mais a surtout fait la différence dans un troisième quart-temps à sens unique (21-11). À noter que Zaccharie Risacher s’est montré productif pour sa première en Eurocup (13 points, 5 rebonds et 2 interceptions pour 15 d’évaluation en 21 minutes).
« L’intensité que nous avons mise les a usés. C’est ce que nous arrivons à faire depuis le début de saison. Face à leur grande taille et leur jeu rugueux, nous avons imposé notre tonicité, qui ne leur va pas très bien. C’est une belle victoire où tout le monde a apporté quelque chose. Hugo Benitez commence à engranger beaucoup d’expérience. Wroclaw avait un jeu qui lui convenait et il a pu s’exprimer. Il a bien joué pour les autres, c’est ce que nous attendons de lui et ce qu’il a envie de faire », a commenté le coach bressan Frédéric Fauthoux en conférence de presse, dans des propos repris par Le Progrès.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/693451/eurocup-le-paris-basketball-etouffe-les-bc-wolves-en-ouverture/
Photo : Hugo Benitez (Hervé Bellenger/LNB)