Badalone a qualifié "d'infondées" les accusations de racisme de la part de ses supporters envers les joueurs du Paris Basketball.
Après la victoire de Paris à Badalone après prolongation dans le cadre de la 7e journée d’Eurocup, Nadir Hifi et Michael Kessens ont dénoncé des actes de racisme, notamment des "cris de singe", de la part des supporters de Badalone. Une décision soutenue par le président du club de la capitale, David Kahn : « Au nom du Paris Basketball, nous sommes tous attristés et choqués d'avoir entendu ces propos qui ont directement touché nos joueurs. Nous soutenons nos joueurs et leurs efforts pour porter cette question à l'attention du monde du basketball. Ce genre de commentaires haineux doivent cesser », mentionnait alors l'ancien président des opérations basket des Minnesota Timberwolves.
En réaction à ce communiqué, Badalone a démenti ce jeudi tout comportement illicite de la part de ses supporters. "Le club rejette fermement tout type de comportement et/ou commentaire intimidant, vexant, raciste et/ou xénophobe. Nous ne permettrons pas qu'une accusation infondée de racisme dévalorise l'image d'un club historique comme le nôtre, ni que l'on laisse suspecter l'intégrité de nos membres et de nos supporters", a écrit le club catalan. Pas sûr que ce genre de réponse n’apaise les tensions, de tous types, dans les stades…
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/coupes-deurope/eurocup-fr/699362/les-joueurs-du-paris-basketball-victimes-de-racisme-a-badalone/
Photo : Michael Kessens (Eurocup)