Aller au contenu

Eurocup : Boulogne-Levallois bat le Lietkabelis et termine troisième de son groupe, Vincent Collet « très heureux »

Les Metropolitans 92 ont terminé cette phase de groupes en beauté, avec une prestigieuse victoire contre le Lietkabelis (76 à 69).

Les Metropolitans 92 ont terminé cette phase de groupes en beauté, avec une prestigieuse victoire contre le Lietkabelis (76 à 69).

Boulogne-Levallois contre le Lietkabelis Panevezys. Un duel d’Eurocup entre deux équipes qui affichaient le même objectif, à savoir terminer à la troisième place du groupe A, et qui a tenu toutes ses promesses. Ce match, accroché de bout en bout, se sera joué dans le dernier quart-temps. Et les Metropolitans 92 ont pu compter sur un Will Cummings performant (22 points pour 26 d’évaluation) et un Vince Hunter bondissant (19 points), qui a claqué quatre dunks au milieu du dernier acte, pour se détacher au score. Et même s’il leur a fallu batailler jusqu’au bout, les hommes de Vincent Collet sont allés chercher cette victoire (leur huitième sur leur neuf derniers matchs), sur le score de 76 à 69.

Résultat, Boulogne-Levallois termine à la troisième place du groupe A, avec un bilan de 11 victoires et 5 défaites et jouera à domicile lors des huitièmes de finale. De quoi satisfaire Vincent Collet et Will Cummings, qui se sont exprimés après la rencontre.

« Un très bon joueur de chez nous a été éjecté et l’équipe jouait plus ensemble, se battait. Nous avons augmenté notre intensité et obtenu quelques interceptions pour faire la différence dans les deux dernières minutes. Mais je suis très fier de ce que l’équipe a fait. C’est une victoire pour laquelle nous avons dû nous battre, car c’est une très bonne équipe qui avait le même objectif que nous, donc nous en sommes très heureux. »Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois
« Je suis fier de mon équipe, nous sommes vraiment sortis et nous nous sommes battus. Nous sommes restés ensemble et avons produit de bonnes séries à la fin. »Will Cummings, meneur de Boulogne-Levallois

Photo : Vince Hunter (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité