Boulogne-Levallois s’est imposé 81-74 à Morabanc Andorre et se retrouve ainsi avec un bilan positif au classement (4 victoires et 3 défaites).
C’était une victoire cruciale pour les Métros puisque l’équipe espagnole comptait deux victoires d’avance sur eux avant leur affrontement. Elle a été acquise en deuxième mi-temps (46-34) autour de Vince Hunter auteur de 16 points, 4 rebonds et 3 interceptions.
« Je pense que nous nous sommes battus pour revenir dans le match, nous avons joué avec plus de rythme et les passes supplémentaires que nous ne faisions pas en première mi-temps, nous les avons faites en seconde mi-temps et cela nous a donné de bons tirs ouverts que nous avons mis et je pense que c’était la principale différence. Et nous avons fait quelques stops à la fin pour gagner le match. Surtout à domicile, on était presque obligé de gagner ce match. Mais nous savions avant que ce serait une bataille difficile. Andorre est une bonne équipe, » a commenté le coach Vincent Collet.
« Nous voulons toujours protéger le terrain et nous savons qu’aucun match ne sera facile en EuroCup. Celui-ci était un combat de chiens du début à la fin », a ajouté l’Américain Keith Hornsby. « Je suis fier de l’équipe ce soir. Nous avons eu beaucoup d’énergie, surtout en seconde période et nous avons obtenu une victoire bien méritée, surtout après les deux défaites. Obtenir un certain élan, une intensité défensive dès le début était la clé. C’est ce qui nous manquait lors du dernier match contre Badalone et nous avons assurément progressé à cet égard. »
Photo : Vince Hunter (Eurocupbasketball)