Aller au contenu

Eurocup : Bourg à -29 à Gran Canaria – Laurent Legname : « C’est la première fois de ma carrière que je vois ça »

La JL Bourg a été totalement dépassé à Grand Canaria, comme en témoigne un score final extrême : 78-49.

La JL Bourg a été totalement dépassé à Grand Canaria, comme en témoigne un score final extrême : 78-49.

Il n’y a eu aucun suspense puisque les insulaires espagnoles ont donné une gifle d’entrée aux Burgiens : 21 à 3 ! Si ceux-ci on tenu la cadence dans les deuxième et quatrième quart-temps, ils se sont faits de nouveau distancer dans le troisième : 21-11.

L’évaluation est toujours un excellent indicateur pour démontrer la supériorité d’une équipe, et celle des équipiers d’Andrew Albicy a été totale : 106 à 33. 11 Burgiens ont participé à la marque, mais aucun n’a mis plus de 7 points, alors qu’en face Dyan Ennis a cumulé 19 points et 7 rebonds.

« Je ne l’explique pas, mais nous avons joué avec la peur », a déclaré le coach Laurent Legname. « Nous n’avons pas joué comme nous le savons. Il n’y avait aucune continuité, aucune agressivité ou vitesse. Nous n’avons tout simplement pas montré le niveau ou le jeu que nous avons montré lors du match précédent. Et quand vous manquez des lay-ups et des lancers francs et que vous marquez votre premier panier après 12 minutes… Je pense que c’est la première fois de ma carrière que je vois ça. Je ne comprends pas, vraiment. » »

Laurent Legname faisait référence à la victoire sur Promitheas Patras (92-62) et tout autant à celle de dimanche face à Monaco (88-63). Oui, incompréhensible…

Photo : Hugo Benitez (Gran Canaria)

Commentaires

Fil d'actualité