Aller au contenu

Eurocup : Bourg performe à Badalone et prend la tête de son groupe

Au bout du suspens, la JL Bourg renverse la clinquante Joventut Badalone (80-85) et s’octroie la première place du groupe A, devant l’adversaire catalan.

Au bout du suspens, la JL Bourg renverse la clinquante Joventut Badalone (80-85) et s’octroie la première place du groupe A, devant l’adversaire catalan.

Après avoir encaissé le premier revers de sa saison d’Eurocup la semaine passée, la JL Bourg s’est reprise en s’imposant contre une merveilleuse équipe offensive de Badalone. La victoire s’est dessinée en seconde mi-temps pour la formation française, menée à la pause 48-45. De manière crescendo, Bourg-en-Bresse a su prendre l’ascendant sur son adversaire du soir jusqu’à passer une première fois devant, à la 24e minute de jeu (52-53). À partir de cet instant, les deux formations se sont rendues coup pour coup.

Pour prendre le dessus sur une équipe espagnole redoutable, qui a battu il y a 10 jours de cela Barcelone en Liga Endesa, la JL Bourg s’est appuyée sur sa paire d’américains Jordan Floyd – James Palmer Jr., au combien décisive. Si le meneur est resté dans ses standards avec 11 points et 3 interceptions lorsqu’il a fallu recoller aux espagnols, son compatriote a quant à lui été héroïque. Avec ses 23 points et 5 passes décisives, il a terminé avec la meilleure évaluation de la rencontre (28), tout en sécurisant la victoire aux lancers-francs dans les ultimes secondes.

Les Français se sont aussi fait remarquer. En particulier Pierre Pelos (13 points, 5 rebonds), qui a résisté dans sa raquette malgré les assauts du vétéran Ante Tomic (6 points, 6 passes décisives) et de Henry Ellenson (16 points). En difficulté en début de partie, Axel Julien a maîtrisé son sujet au retour des vestiaires. Il a même été l’auteur d’un shoot dans le corner qui a creusé un écart de trois-points à 90 secondes de la fin (78-81).

Les hommes de Freddy Fauthoux obtiennent leur cinquième victoire en six rencontres et se détachent des coéquipiers de l’ancien de la Roja Pau Ribas, à quatre succès. Ils accueilleront ce week-end le SLUC Nancy à Ekinox, match tout autant important pour garder leur place dans le top 8 de Betclic Elite.

Boxscore Joventut Badalona – JL Bourg-en-Bresse / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité