Aller au contenu

Eurocup : Dominique Sutton (ex Nancy) revit à Trente

Le swingman américain vit une deuxième jeunesse avec le Dolomiti Energia de Trente (Italie) où il avait déjà évolué en 2015. Champion de NBA D-League avec les Santa Cruz Warriors en 2015, Dominique Sutton (1,98 m, 31 ans), avait effectué un passage remarqué dans le mauvais sens du terme la saison pa

Le swingman américain vit une deuxième jeunesse avec le Dolomiti Energia de Trente (Italie) où il avait déjà évolué en 2015. Champion de NBA D-League avec les Santa Cruz Warriors en 2015, Dominique Sutton (1,98 m, 31 ans), avait effectué un passage remarqué dans le mauvais sens du terme la saison passée du côté du Sluc Nancy.

Heureusement pour lui, cette saison, tout semble aller mieux et cette fois, c’est positivement que Dominique Sutton s’est illustré. Déjà loué pour sa régularité en BCL lors de la phase précédente (15,5pts à 61% au tir dont un pic à 32 points à Bursa, 19,6 d’éval en moyenne), le joueur américain originaire de Caroline du Nord a inscrit 26 points et pris 8 rebonds à Pogdorica hier malgré la lourde défaite de son équipe reléguée à 17 points après un quart-temps (79-66 au final). Trente est actuellement 3e du groupe G (1d-2v).

Lors de la saison catastrophique qui a mené le Sluc en Pro B l’an dernier, Sutton s’était notamment distingué pour avoir refusé de jouer, se plaignant de la cuisse, alors que le staff médical avait donné son feu vert. Il avait également refusé de quitter le parquet lorsque Alain Weisz l’avait rappelé sur le banc lors de lourde défaite contre Strasbourg (75-106) le 27 novembre 2016. Le successeur de coach Weisz, Greg Beugnot, l’avait rapidement remercié après son arrivée et au final, la pige de Sutton n’aura guère duré plus d’un mois en Lorraine (10,3pts, 9,7 d’éval en moyenne sur 6 matchs joués).

Commentaires

Fil d'actualité