Il y aura a minima quatre clubs français en Eurocup féminine en 2024-2025. Il s’agit de l’ASVEL (vainqueur de la compétition en 2023), Lattes-Montpellier, Tarbes et Charnay, qui ont chacun obtenu leur ticket pour la saison régulière grâce à leurs résultats en Ligue Féminine.
Engagé en qualifications (19 et 26 septembre en format aller-retour), Angers pourrait se joindre au tir groupé au même titre que Basket Landes en cas de défaite au tour préliminaire de l’Euroleague.
Londres ne défendra pas son titre
Parmi les équipes déjà qualifiées, on retrouve quatre clubs espagnols (Gérone, Jairis, Estudiantes, Euskotren), un turc (Galatasaray), deux hongrois (Sopron et Peac) ou encore trois belges (Braine, Malines, Namur) et un suisse (Fribourg). Le tenant du titre, les London Lions, ne s’est - comme prévu - pas réengagé en compétition européenne en raison de ses problèmes structurels.
Les 48 équipes seront réparties en 12 groupes de quatre durant la première phase. Comme pour l’Euroleague, le tirage au sort aura lieu le jeudi 18 juillet, à Munich.