Aller au contenu

Eurocup féminine : le programme des 8e de finale

Bourges, Lattes-Montpellier et Roche Vendée affronteront respectivement les Turques de Besiktas, les Italiennes de Sassari et les Lettones de Riga en huitièmes de finale de l’Eurocup Women.

Tima Pouye © FIBA

Après les éliminations de Charleville-Mézières et Angers, trois équipes françaises sont encore en lice au sein du top 16 de l’Eurocup féminine. Les huitièmes de finale auront lieu les 10-11 et 17-18 janvier sous format aller-retour. 

Vainqueur d’Antalya dans les grandes largeurs (198 à 120 sur les deux matches), Bourges affrontera un autre club turc, Besiktas, qui a éliminé le Zabiny Brno de l’internationale tricolore Lou Lopez Sénéchal au tour précédent.

Lattes-Montpellier fera face aux Italiennes du Dinamo Sassari, tombeuses des Belges de Namur en seizièmes de finale. Moins gâtées, les joueuses de Roche Vendée devront batailler fort face aux Lettones du TTT Riga.

Outre Bourges, plusieurs favoris se détachent. Le finaliste sortant, Galatasaray, le finaliste des éditions 2021 et 2022, Venise, mais aussi Gérone, Londres et Riga, sont tous invaincus jusqu’à présent. Rappelons que l’Eurocup réussit plutôt bien aux clubs français puisque l’ASVEL et Bourges sont les deux dernières équipes à avoir soulevé le trophée.

Le programme des 8e de finale :
Bourges (FRA) - Besiktas (TUR)
London Lions (GBR) - Gernika (ESP)
Reyer Venezia (ITA) - Arka Gdynia (POL)
Galatasaray (TUR) - Gorzow (POL)
Spar Girona (ESP) - Cadi La Seu (ESP)
TTT Riga (LAT) - Roche Vendée (FRA)
NKA Pecs (HUN) - Kayseri (TUR)
Lattes-Montpellier (FRA) - Dinamo Sassari (ITA)

Commentaires

Fil d'actualité