Aller au contenu

Eurocup féminine : L’équipe israélienne se retire de la compétition à la demande des autres clubs

Unique représentant d’Israël en Eurocup Women, le Ramat Hasharon quitte la compétition à la demande des autres clubs qui, au-delà des raisons de sécurité, ne souhaitaient pas engager de dépenses supplémentaires.

La guerre en Israël a des répercussions sur le calendrier européen du basket. Ce vendredi 19 octobre, la FIBA ​​a annoncé qu'elle prolongeait la suspension des matches des équipes israéliennes dans leurs compétitions. En outre, le Ramat Hasharon a décidé de se retirer de l'Eurocup féminine pour des raisons de sécurité et des coûts de logistique supplémentaires.

Selon Walla Sport, la principale raison pour laquelle l'unique représentant d'Israël en C2 féminine quitte la compétition est d’ailleurs financière, car les autres équipes ne voulaient pas assumer le coût élevé de l'accueil du club.



C’est indirectement Lattes-Montpellier, leader invaincu dans le groupe D, qui profite de ce retrait puisque le BLMA est à 2-0, devant Gernika et le Zaglebie Sosnowiec. Les trois équipes s'affronteront donc l’une après l’autre et tous les matches contre le club israélien seront annulés.

Notons enfin que, chez les garçons, le Maccabi Tel-Aviv a repris la compétition en Euroleague, à Valence et à Athènes… en attendant de pouvoir organiser ses matches supposément à domicile en terrain neutre.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/696003/les-equipes-israeliennes-pourraient-jouer-leurs-matches-a-domicile-a-chypre/

Photo : Ramat Hasharon (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité