Aller au contenu

Eurocup féminine : Les cinq équipes françaises qualifiées

Joli tir groupé : Après Charleville et Villeneuve d’Ascq, c’est Angers, Lattes-Montepllier et Lyon qui se sont qualifiés pour les 8e de finale de l’Eurocup.

Joli tir groupé : Après Charleville et Villeneuve d’Ascq, c’est Angers, Lattes-Montepllier et Lyon qui se sont qualifiés pour les 8e de finale de l’Eurocup.

La performance individuelle notable de la soirée est à mettre à l’actif de la pivot lyonnaise Dominique Malonga (1,98 m, 17 ans) qui a compilé 23 points et 8 rebonds lors de la victoire de son équipe sur les Polonaises de Gdynia (72-91).

Lattes-Montpellier a renversé la table face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Battues de 16 points à l’aller en Serbie, les filles de Valérie Demory ont gagné le retour de 30 (96-66) à la maison avec 23 points et 27 d’évaluation de Migna Touré.

Même si plus courte (65-64), Angers s’est assuré une deuxième victoire sur Estudiantes Madrid avec 20 points, 6 passes et 4 rebonds de Alexis Peterson.

Neuf nations différentes sont représentées parmi les 16 clubs toujours en compétition et la France est dominante.

Les équipes qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale s’affronteront en deux manches, l’équipe la mieux classée de chaque match jouant le match retour à domicile.  Les matches allers auront lieu le jeudi 26 janvier et les matches retour, la semaine suivante, le mercredi 1er février. Les équipes qui sortent des huitièmes de finale continueront jusqu’aux quarts de finale, qui suivront le même format aller-retour.

Photo : Dominique Malonga (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité