Quatre des cinq équipes françaises qualifiées pour les huitièmes de finale d’Eurocup entrent en piste ce mercredi soir, dont l’ASVEL féminin contre les Roumaines de Sepsi.
Selon le power ranking de la FIBA, l’ASVEL est l’équipe favorite de l’Eurocup féminine. Les choses sérieuses commencent ce mercredi pour l’équipe de David Gautier, qui entame son huitième de finale à Mado-Bonnet. Seulement, elle fait face une autre cylindrée de la compétition : l’équipe roumaine de Sepsi-Sfantu Gheoghe, éliminée aux portes de l’Euroleague et invaincue cette saison en championnat mais surtout en C2 avec huit succès en autant de rencontres.
« Il va falloir monter de plusieurs crans notre niveau d’agressivité et d’intensité face à une équipe habituée à l’Europe, qui évolue en pleine confiance. C’est une équipe avec un axe 1-3-5 performant, très solide au rebond, avec plusieurs scoreuses à contrôler », prévient le coach lyonnais David Gautier dans les colonnes du Progrès.
Lattes-Montpellier, Charleville-Mézières et Angers sur le pont ce mercredi soir
Sur les six clubs engagés dans la compétition, seule La Roche Vendée n’est pas au rendez-vous des huitièmes de finale. Mercredi, Lattes-Montpellier aura fort à faire contre Galatasaray, deuxième du power ranking de la FIBA, tandis qu’Angers affronte les Belges de Braine et Charleville-Mézières les Espagnoles de La Seu d’Urgell. Jeudi, Villeneuve d’Ascq sera en Hongrie pour défier Pecs.
Le programme des huitièmes de finale – Eurocup 2022-2023 :
Aller :
Mercredi 25 janvier (18h) : Galatasaray – Lattes-Montpellier
Mercredi 25 janvier (19h30) : Braine – Angers
Mercredi 25 janvier (20h) : ASVEL – Sepsi
Mercredi 25 janvier (20h) : La Seu d’Urgell – Charleville-Mézières
Jeudi 26 janvier (18h) : Pecs – Villeneuve d’Ascq
Retour :
Mercredi 1er février (18h) : Sepsi – ASVEL
Mercredi 1er février (20h) : Lattes-Montpellier – Galatasaray
Mercredi 1er février (20h) : Charleville-Mézières – La Seu d’Urgell
Mercredi 1er février (20h) : Villeneuve d’Ascq – Pecs
Mercredi 1er février (20h) : Angers – Braine
Photo : ASVEL féminin (FIBA)