Après un quart-temps, qui pouvait accorder un centime d’Euro de chances de se qualifier à Villeneuve d’Ascq mené 30 à 12 à Hatay, en Turquie, pour le compte de la manche retour de quarts de finale d’Eurocup? Mais les Villeneuvoises repris leurs esprits au cours des dix minutes suivantes démontrant qu’elles étaient vraiment des Guerrières (leur surnom).
Malgré la meneuse australo-américaine Leilani Mitchell (1,65m, 32 ans, ex-Arras, MVP étrangère de la Ligue Féminine en 2010) intenable (15 points en 20 minutes, le double au final), elles ont fait une bonne partie de leur retard pour revenir à sept points à la pause (42-35). Jo Gomis (12 points) avait pris ses responsabilités.
Malheureusement, Hatay reprenait ses aises à la reprise. Malgré les efforts de Marielle Amant (12 points à 5/6 aux tirs) et Mame Marie Sy Diop (14 points), comme prévu, la pivot américaine Courtney Paris (16 points à 8/9 aux tirs et 11 rebonds) faisait un énorme chantier dans la peinture et la différence tournait autour d’une quinzaine de points pour se figer à 71-84.
Photo: FIBA Europe