Villeneuve-d’Ascq a remporté ce mardi soir son huitième de finale aller de l’Eurocup face aux Polonaises de Lublin (83-73)… avant un match retour dès ce mercredi (20 h), toujours en France.
Organisée dans le cadre d’un back-to-back inédit en raison du calendrier serré de l’Eurocup vis-à-vis des reports de matches, la rencontre aller des huitièmes de finale de l’Eurocup se jouait non pas en Pologne mais bien au Palacium de Villeneuve d’Ascq.
Un coup de pouce dont les joueuses de Rachid Méziane ont su profiter en prenant 10 unités d’avance avant le match retour (83-73). L’effort fut collectif : six joueuses ont dépassé les 10 d’évaluation. Il s’agit de Kariata Diaby (13 points, 8 rebonds), Jolene Anderson (13 points, 7 rebonds), Clarince Djaldi-Tabdi (11 points, 3 interceptions), Johanne Gomis (15 points, 5 rebonds), Christelle Diallo (12 points, 5 rebonds) et Sandra Ygueravide (9 points, 6 passes).
La formation nordiste n’aura pas le temps de tergiverser : le match retour est prévu dès ce mercredi soir (20h). L’occasion de rejoindre Bourges en quarts de finale (l’ASVEL et Charleville-Mézières attendent la programmation de leur match retour).
Photo : Johanne Gomis (FIBA)