Aller au contenu

Euroleague féminine : Villeneuve d'Ascq remporte le duel des équipes françaises face à Basket Landes

Dans l'affiche 100% française de la soirée en Euroleague féminine, Villeneuve d'Ascq a confirmé sa meilleure forme en battant logiquement Basket Landes à domicile (74-61). Une troisième victoire qui replace les Nordistes dans la course à la qualification alors que l'équipe de Julie Barennes ne décollent toujours pas.

En coupe d'Europe, les affrontements entre deux clubs d'un même pays ont toujours quelque chose de spécial. Le match de ce mercredi entre Villeneuve d'Ascq et Basket Landes en Euroleague illustre bien cela, d'autant que l'enjeu est présent avec un début de saison européen mitigé des deux côtés. Dans ce duel Franco-Français entre deux équipes qui se connaissent bien, l'ESBVA a finalement pris le dessus sur l'équipe de Julie Barennes (74-61) dans son Palacium.

Après une première mi-temps très disputée et défensive durant laquelle l'écart n'a jamais dépassé les 5 points (29-27 pour les visiteuses au bout de 20 minutes de jeu), les joueuses de Rachid Méziane ont fait la différence au retour des vestiaires en retrouvant de la réussite en attaque sans relâcher leurs efforts de l'autre côté du terrain (28-14 dans le troisième quart-temps). Il ne leur restait plus qu'à gérer leur avance dans les dix dernières minutes, un objectif rempli sans difficulté face à des Landaises peu inspirées offensivement ce mercredi (74-61).

Villeneuve d'Ascq se relance, Basket Landes toujours en fond de classement

Derrière la performance complète de Kamiah Smalls (12 points, 6 passes décisives, 4 rebonds), Villeneuve d'Ascq a pu compter sur le soutien d'Aminata Gueye (13 points) et de Kennedy Burke (11 points, 5 rebonds). Pour Basket Landes, seule l'Espagnole Angela Salvadores a dépassé la barre des 10 points avec 11 unités marquées.

Ce 3e succès en 6 matchs permet à l'ESBVA de remonter aux portes du top 4 du groupe B de l'Euroleague. En revanche, la situation ne s'améliore pas pour Basket Landes, toujours bloqué à la dernière place et dont les chances de qualification pour la suite de la compétition pourraient rapidement s'envoler.

Boxscore Villeuneuve d'Ascq – Basket Landes / Classement Euroleague féminine

Photo : Caroline Hériaud (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité