Aller au contenu
EtrangerEuropeFIBALivenewseurocupHatayVilleneuve

Eurocup féminine: Villeneuve d’Ascq se rendra en Turquie avec seulement deux points d’avance

C’est avec dans son sac un petit pécule de deux points que Villeneuve d’Ascq se rendra la semaine prochaine en Turquie pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de l’Eurocup. Les Nordistes se sont imposées hier soir au Palacium 74-72 face à Hatay. « On sait qu’Hatay est invaincue à domicile,

C’est avec dans son sac un petit pécule de deux points que Villeneuve d’Ascq se rendra la semaine prochaine en Turquie pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de l’Eurocup. Les Nordistes se sont imposées hier soir au Palacium 74-72 face à Hatay.

« On sait qu’Hatay est invaincue à domicile, en championnat et en Eurocup, il faudra être la première équipe à aller gagner là-bas de toute la saison » a souligné le coach villeneuvois, Frédéric Dussart à France Bleu.

Comme d’habitude la pivot américaine Courtney Paris (1,90m, 113 kg) a fait des dégâts considérables dans la peinture (21 points et 13 rebonds) et fut parfaitement secondée par Bahar Ozturk alias Barbara Turner, une Américaine naturalisée (13 points, 6 rebonds et 6 passes). De son côté, l’ESBVA a pu compter sur une excellente Pauline Akonga (23 points à 10/14 aux tirs et 7 rebonds) alors que la Serbe Nevena Jovanovic a assuré 14 points.

Villeneuve possédait cinq points d’avance à la mi-temps (38-31) mais les Turques n’ont jamais lâché prise.

Photo: Joyce Cousseins-Smith (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité