Aller au contenu

Eurocup : fin de parcours pour la JL Bourg à Patras

Bourg-en-Bresse s'avoue vaincu à l'issue de son huitième de finale d'Eurocup au Promitheas Patras (89-75), synonyme d'élimination de la compétition européenne.

Patatras ! L'aventure en playoffs d'Eurocup n'a pas été longue pour la Jeu, battue d'entrée de jeu sur le parquet du Promitheas Patras. La formation grecque a contrôlé du début à la fin de la rencontre, sans jamais permettre à Bourg-en-Bresse de recoller au score. C'est finalement assez logiquement qu'elle se qualifie pour le quart de finale.

La JL Bourg a été à contre-temps dans une rencontre où son contingent américain n'a jamais pesé positivement. Jordan Loyd s'en est le mieux sorti avec 16 points malgré quelques tirs forcés et 4 pertes de balle. Frantz Massenat et James Palmer Jr. ont, au contraire, étaient inexistants avec respectivement -5 et 1 d'évaluation. Une anomalie pour le second nommé, meilleure évaluation du club.

Les Bressans ont dû s'appuyer sur la formation française pour tenter une remontée (24-13, 10e). La doublette d'intérieur Alexandre Chassang - Pierre Pelos, en double-double (12 points et 10 rebonds), a insufflé un bel élan (41-33 à la mi-temps) bien qu'il fut insuffisant après 40 minutes de jeu.

Au sein d'un collectif plus juste et sérieux, la principale menace de Patras est venue d'Anthony Cowan (20 points, 32 d'évaluation). Le meneur américain s'est joué des Français durant toute la rencontre jusqu'à mettre un terme à leurs espoirs de retour en inscrivant un cinquième trois-points à deux minutes de la fin (81-71).

"L'Eurocup est finie mais nous avons le championnat de France. Je suis déçu car nous n'avons pas joué notre basket, avec beaucoup d'erreurs en première mi-temps. C'est comme cela, j'espère que l'on pourra revenir la saison prochaine."

Freddy Fauthoux, après la rencontre

Désormais concentrés sur le championnat français, les hommes de Freddy Fauthoux accueilleront ce samedi Nanterre en Betclic Elite avec l'objectif de renforcer leur place dans le top 6.

Photo : © Promitheas Patras

Commentaires

Fil d'actualité