En visite à Paris, le Promitheas Patras repart avec une courte victoire, 71-74 ,et met fin à la série de trois succès consécutifs des Franciliens.
Dans une Halle Carpentier désertée un soir de demi-finale de Coupe du monde, le Paris Basketball s’est incliné contre les Grecs du Promitheas Patras. Lors d’un match largement à leur portée, cette contre-performance leur interdit la passe de quatre et une place sur le podium en Eurocup.
Si les joueurs de Will Weaver avaient pourtant bien débuté leur confrontation (17-14, 10e), ils n’ont pas su enclencher la deuxième offensif et affiche leur pire total au scoring de leur saison européenne. Kyle Allman finit avec la meilleure marque à 15 points et, comme souvent, Ismael Kamagate s’offre l’évaluation la plus haute du côté des parisiens (8 points, 13 rebonds, 20 d’évaluation).
Quatrième et largement dans la course aux playoffs, le Paris Basketball se déplacera mercredi prochain sur le parquet des London Lions pour un duel capital avant les fêtes de fin d’année. Avant cela, un autre choc l’attend en championnat avec la réception ce samedi du Boulogne-Levallois de Victor Wembanyama.
Photo : Eurocup