Cela roule toujours en Eurocup pour la JL Bourg, qui a consolidé sa place de leader du groupe A avec une victoire sur Venise (86-79).
Jordan Floyd a énormément contribué à cette 8e victoire avec 24 points dont 14 dans le dernier quart-temps. Ce qui a fait dire au coach vénitien Walter De Raffaele que c’est l’un des meilleurs joueurs de la compétition. James Palmer avec 17 points a été également très efficace en attaque, alors que c’est toute l’équipe qui a gagné la bataille du rebond : 39 à 23.
« C’est notre match le plus complet en 2023, mais il n’est pas parfait, a estimé le coach de la JL, Frédéric Fauthoux rapporte Le Progrès. En fin de première mi-temps et au début de la deuxième, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Mais nous avons été sérieux, nous nous sommes passé le ballon et nous avons bien attaqué les différentes défenses proposées par Venise. Jordan a été très bon dans la finition, il a joué juste. Mais c’est grâce à ses partenaires, qui ont posé les bons écrans et ont créé les bons espaces. Je n’en démordrai jamais : on ne peut pas être bon à un contre cinq. Il faut que les quatre autres fassent bien leur travail. »
Photo : Hugo Benitez