Aller au contenu

Eurocup - Freddy Fauthoux (Bourg) : "Nous ne sommes pas prêts pour ce genre de match"

La JL Bourg s'est fait lourdement défaire par la Joventut Badalona (65-86). Le coach Frédéric Fauthoux évoque la difficulté de remettre la machine en route après la trêve.

Avec ses 2,17m et ses 36 ans, le Croate Ante Tomic, ancien joueur du Real et du Barça, s'est régalé face à la défense bressane  (22 points à 10/11 aux shoots, 8 rebonds et 5 passes) et de l'autre côté du terrain, les Espagnols ont dressé un mur en deuxième mi-temps, une période au cours de laquelle l'équipe française -privée de Isiaha Mike victime d'une aponévrosite plantaire- n'a marqué que 26 points. Il s'agit du 4e revers de suite de la JL, toutes compétitions confondues.

« Badalone a joué plus dur que nous en deuxième mi-temps, a regretté Freddy Fauthoux, rapporte Le Progrès. Ils ont joué comme une grande équipe et ils ne nous ont rien donnés de facile. Ils ont stoppé nos contre-attaques et nos drives. À ce moment de la saison, c’était trop difficile pour nous de gagner. Nous ne sommes pas prêts pour ce genre de match. Nous l’étions il y a trois semaines mais nous avons du mal à revenir. À nous de retrouver notre niveau de jeu, mais surtout notre volonté et notre motivation. La trêve est arrivée à un moment où nous jouions très bien et nous ne nous sommes presque pas entraînés pendant quinze jours. Nous avons enchaîné trois matchs. Même si ce n’est pas une excuse, on voit l’importance d’Isiaha Mike a dans notre effectif. Nous allons essayer de reprendre notre marche en avant. »

Photo : Amida Brimah (JL Bourg, Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité