Aller au contenu

Eurocup : Isaïa Cordinier et Mathias Lessort dans le meilleur cinq de la saison

Le meilleur cinq de la saison 2020-2021 de l’Eurocup a été dévoilé. Parmi eux, deux Français : Isaïa Cordinier (Nanterre) et Mathias Lessort (Monaco).

Le meilleur cinq de la saison 2020-2021 de l’Eurocup a été dévoilé. Parmi eux, deux Français : Isaïa Cordinier (Nanterre) et Mathias Lessort (Monaco).

Deux Français nommés dans le meilleur cinq de l’Eurocup, c’est rare pour le souligner, mais pas étonnant aux vues des performances des clubs français en coupe d’Europe (Nanterre au Top 16, Boulogne-Levallois en quart, Monaco en finale). Ont été nommés dans le cinq Milos Teodosic (Virtus Bologne), Jamar Smith (UNICS Kazan), Isaïa Cordinier (Nanterre), Mathias Lessort (Monaco) et Willie Reed (Buducnost Podgorica).

À 24 ans, Isiaïa Cordinier est le plus jeune joueur du cinq de la saison. Il s’agit de sa première distinction en Eurocup pour sa deuxième participation. Le Français se classe deuxième à l’évaluation (19,4) mais aussi au sixième rang aux interceptions (1,7) et huitième au scoring (15,8), le tout à 44,9 % à 3-points et 56,8% à 2-points. C’est le seul joueur de la compétition à avoir enregistré au moins 5 rebonds et 3 passes décisives par match.

Quant à Mathias Lessort, il reçoit cette distinction pour deuxième fois de sa carrière après avoir fait partie du deuxième cinq en 2018-19. Pilier monégasque, il a aidé son équipe à entrer dans l’histoire en atteignant la finale de l’Eurocup tout en se classant au sommet des classements dans plusieurs catégories : cinquième à l’évaluation (17,7), deuxième au rebond offensif (3,0), quatrième au contre (1,1), haussant son niveau de jeu en playoffs au point d’avoir été élu MVP des quarts de finale.

Commentaires

Fil d'actualité