Ce mercredi soir, la JL Bourg a décroché sa quatrième victoire européenne de la saison en venant à bout du Buducnost Podgorica de Yoan Makoundou à Ekinox (78-73). Auteur de son record de points en Eurocup, Zaccharie Risacher (21 unités) a inversé le cours du match en deuxième mi-temps.
Deux sur deux pour les clubs français ce mercredi soir en Eurocup. Après le succès de Paris contre Prometey, la JL Bourg a arraché une victoire précieuse face au Buducnost Podgorica à Ekinox. Malgré une première mi-temps en-dessous de leurs standards (38-43), les hommes de Freddy Fauthoux ont repris le contrôle grâce à leur adresse extérieure (12/25 à 3-points) et la justesse de Zaccharie Risacher, qui termine à 21 points (record en carrière), 2 rebonds, 1 interception et 1 contre pour 19 d’évaluation en 26 minutes.
Le prospect NBA a notamment été insolent derrière l’arc (5/6 à 3-points), avec deux tirs primés au retour des vestiaires mais aussi le panier qui a pratiquement scellé le sort de la partie à deux minutes du terme (76-69, 38e). Privée de JeQuan Lewis et de Hugo Benitez à la mène, la JL Bourg a pu compter sur un excellent Earl Rowland (13 points en 15 minutes). Notons que Kevin Kokila (8 points, 8 rebonds) et Jeremy Morgan (8 points, 4 rebonds, 1 contre dans l’ultime minute) ont été précieux dans le moneytime.
Chez les Monténégrins, Brandon Paul (16 points, 7 rebonds) et Marvin Jones (10 points, 9 rebonds) n’ont pas suffi à gommer la maladresse extérieure, notamment celle du Français Yoan Makoundou (5 points à 1/6 aux tirs, 5 rebonds pour 7 d’évaluation en 33 minutes).
Au classement, la Jeu (4-1) se replace derrière Gran Canaria avant son déplacement mardi prochain sur le parquet des Lituaniens de Lietkabelis. Entre-temps, Roanne viendra à Ekinox ce samedi pour tenter de sortir de la zone rouge en Betclic Elite.
Boxscore Bourg - Buducnost Podgorica / Classement Eurocup
Photo : Zaccharie Risacher (Jacques Cormarèche)