Aller au contenu

Eurocup : La JL Bourg muselée par Patras, pourtant lanterne rouge du groupe

Face à Patras, bon dernier du groupe B, la JL Bourg a laissé échapper un match qui semblait à sa portée (84-77) et manqué l’occasion de s’échapper de la zone rouge en Eurocup.

Face à Patras, bon dernier du groupe B, la JL Bourg a laissé échapper un match qui semblait à sa portée (84-77) et manqué l’occasion de s’échapper de la zone rouge en Eurocup.

« La clé, c’était l’envie et la défense, car nous avons arrêté les principaux joueurs de Bourg. » Ilias Zourous, entraîneur de la formation grecque de Patras, avait parfaitement préparé son coup. Et la JL Bourg, privée de C.J. Harris et de Pierre Pelos (positifs au Covid), n’est pas parvenue à déjouer le plan adverse. Malgré l’omniprésence de JaCorey Williams (25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 29 d’évaluation), qui n’a jamais rien lâché, les hommes de Laurent Legname ont fini par s’incliner (84-77).

Et cette défaite sonne comme un véritable coup d’arrêt, après quatre victoires de suite, d’autant plus face à une équipe en grande difficulté, qui restait de son côté sur cinq défaites consécutives. Mais avec un total de 27 passes décisives et une belle adresse longue distance (12/24), la lanterne rouge du groupe B a affiché un bien meilleur visage que par le passé. Et ce n’est pas Ilias Zourous qui dirait le contraire. « C’est génial pour nous, s’est-il réjouit après le match. Cela signifie que nous avons partagé le ballon, nous avons fait de bonnes attaques contre une équipe forte. »

Même s’il lui reste six matchs de poules à disputer, la JL Bourg aurait pu profiter de cette opportunité pour consolider sa place dans le Top 8. Tout est encore possible mais rien n’est fait, d’autant plus que ses poursuivants – à savoir Bursaspor et Patras – comptent des matches en retard.

Photo : Hugo Benitez (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité