Aller au contenu

Eurocup : l’aventure s’achève pour la JL Bourg, éliminée sans avoir joué

C’est désormais officiel, alors qu’il lui reste deux matchs à jouer, Bourg-en-Bresse n’a plus aucune chance de se qualifier pour le Top 16 de l’Eurocup.

C’est désormais officiel, alors qu’il lui reste deux matchs à jouer, Bourg-en-Bresse n’a plus aucune chance de se qualifier pour le Top 16 de l’Eurocup.

La JL Bourg n’avait plus vraiment son destin entre ses mains pour ce qui est de son avenir en Eurocup. En plus de gagner ses deux derniers matchs, il aurait fallu que ses concurrents directs obtiennent des résultats défavorables. Il n’en a rien été. Avant même de disputer leur rencontre contre Podgorica, les Burgiens ont appris leur élimination. La faute à la victoire de Bursaspor face à Ulm, ce mardi, sur le score de 72 à 86.

Avec un bilan de 5 victoires et 11 défaites, les hommes de Laurent Legname ne peuvent désormais plus espérer accrocher la huitième place de leur groupe, la dernière qualificative pour la suite de la compétition. Au mieux, s’ils concluent leur épopée européenne par des victoires, ils peuvent finir neuvièmes. Interrogé avant de connaître la sentence, Axel Julien savait pertinemment que l’espoir était mince. Le meneur de la JL Bourg a malgré tout évoqué sa volonté de repartir de l’avant.

« Nous allons essayer de reprendre confiance, de jouer correctement et de retrouver une bonne dynamique. […] Podgorica est une équipe avec des joueurs de grande qualité offensive. Pour les affronter et espérer s’imposer, nous devrons réduire les erreurs de notre côté. »Axel Julien, meneur de la JL Bourg

Photo : Axel Julien (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité