Le Lokomotiv Kuban a officiellement annoncé la résiliation du contrat avec le combo guard américain Jordan Crawford (1,93m, 32 ans). La raison de cette décision est « les violations répétées du règlement intérieur du club par le joueur ».
Dans un communiqué publié sur le site web du club, le vice-président du Lokomotiv Kuban, Ginas Rutkauskas, a déclaré :
« Les joueurs n’ont pas que des droits, comme recevoir un salaire, mais aussi des responsabilités. Si un joueur a enfreint à plusieurs reprises les règlements adoptés par le club et quitte également les sites de l’équipe sans autorisation en attendant les préparatifs des matchs les plus importants de la saison, alors, malheureusement, nous n’avons qu’une seule chose à faire: nous séparer de lui. L’équipe doit compter sur ceux qui sont prêts pour le combat et sont concentrés sur les résultats, uniquement des joueurs disciplinés, de vrais professionnels, ceux qui ne placent pas leurs objectifs personnels au-dessus des objectifs de l’équipe. »
Avec le départ de l’Américain, le club russe perd gros car en 13 matchs de VTB League, l’ancien joueur NBA a obtenu en moyenne 18,4 points, 2,3 rebonds et 3,2 passes décisives. En Eurocup, Jordan Crawford a joué 14 matchs avec une moyenne de 16,6 points, 1,9 rebond et 2,2 passes décisives.
À la peine dans le groupe E du Top 16 de l’Eurocup, le club russe se doit de gagner les deux prochains matchs face à Boulogne-Levallois le 3 mars et Trento une semaine plus tard, afin de conserver une chance de se qualifier en quart de finale.
Photo : Eurocup – Fedor Aebor