Privé de trois joueurs majeurs à Gran Canaria, Paris a pris l’eau en Eurocup ce mercredi soir (118-99).
C’est une semaine sans victoire pour les clubs français en Eurocup. Après Bourg à domicile contre Brescia, le Paris Basketball s’est incliné dans les grandes largeurs aux Canaries. Sans Kyle Allman, Juhann Begarin et Axel Toupane, le Paris Basketball a entrepris une opération portes ouvertes en encaissant pas moins de 95 points en trois quart-temps. L’addition aurait pu être plus lourde mais elle s’est finalement fixée à -19.
« Gran Canaria est une équipe exceptionnellement forte, avec une profondeur de banc et très bien coachée. C’est l’une des meilleures d’Europe. Avec en plus ce soir un excellent pourcentage (15/30 à 3-points). Ma seule déception est que nous n’avions pas une équipe assez saine pour rivaliser avec ces les gars dans les deux matches que nous avons joués. Peut-être que ces deux équipes auront l’occasion de se rencontrer à nouveau et si c’est le cas, je l’attendrai avec impatience », a indiqué le coach parisien Will Weaver en conférence de presse.
Dans la défaite, Aamir Simms a tout de même inscrit 22 points, Tyrone Wallace 19 et la nouvelle recrue, le shooteur Michael Roll, 17 points à… 1/8 derrière l’arc. Le collectif espagnol (31 passes décisives), guidé par les internationaux français Andrew Albicy (12 points à 4/4 à 3-points et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 17 minutes) et Damien Inglis (10 points à 5/11 aux tirs, 4 rebonds et 2 interceptions pour 10 d’évaluation en 14 minutes), est désormais bien installé en tête du groupe B avec 11 victoires en 13 matches. Déjà qualifiés en playoffs, les hommes de Will Weaver sont eux cinquièmes (8-5).
Boxscore Gran Canaria – Paris / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup
Photo : Michael Roll (Eurocup)