Le Partizan Belgrade ne va pas avoir à disposition la Stark Arena pendant trois mois, et cela va coûter cher au club, sur le plan financier et sportif, a déclaré son président, Ostoja Mijailović.
En raison des Championnats du monde d’athlétisme en salle, les Noirs et Blancs devront trouver refuge dans la salle Aleksandar Nikolic (ex-Pionir) jusqu’en avril.
« Je suis inquiet. Si l’on prend en compte les matchs décisifs de la deuxième partie de saison, je suis sûr que l’Arena aurait eu plus de 10 000 spectateurs à chaque match pour les trois prochains mois. Selon nos estimations, partir de l’Arena coûtera au club au moins un million d’euros. C’est terriblement important pour le Partizan, je ne sais pas pour l’instant comment nous allons couvrir cet argent dans les caisses », a déclaré le président.
Un handicap qui est aussi sportif :
« L’équipe est habituée à l’Arena, nous avons un résultat continu, chaque changement de parquet, de paniers et d’ambiance perturbe le système de décors. J’espère que nous surmonterons ce changement rapidement », ajoute Mijailović.
Photo : Eurocupbasketball