Nouvelle preuve du dynamisme des London Lions, ils reçoivent ce soir Buducnost Podgorica non pas dans la Copper Box Arena, leur salle habituelle, mais à l’OVO Wembley Arena de 12 500 places.
Inaugurée en 1934, rénovée plusieurs fois, l’OVO Wembley Arena est une salle iconique, qui a accueilli des concerts des Beatles, des combats de boxe, des matches de hockey ou encore des tournois de badminton.
Avec une victoire et deux défaites, les London Lions sont actuellement huitièmes du groupe B de l’Eurocup alors que Buducnost possède un bilan de deux victoires et une défaite. Les Lions sont devenus la première équipe britannique, depuis 18 ans, à gagner un match d’Eurocup en battant l’Aquila Basket Trento. Leur implication cette saison marque un moment historique non seulement pour eux, mais aussi un tournant potentiel pour la croissance du basket britannique.
Pour cet évènement, les Lions feront don de la recette à une association caritative de redistribution alimentaire, City Harvest, qui soutient les familles déshéritées. Cette cause concerne tout particulièrement le joueur des Lions Jonathan Komagum.
« J’ai grandi et vécu dans un endroit appelé Ferrier Estate qui se trouvait à Kidbrooke et j’ai fréquenté l’école primaire Holy Family. J’ai reçu des repas scolaires gratuits quand j’étais là-bas parce que mon père est parti quand j’étais plus jeune et donc j’ai été élevé par ma mère et il y avait trois autres frères et sœurs, donc quatre enfants au total. Bien sûr, ma mère avait quatre enfants à charge et, en raison de notre situation, nous avions des repas scolaires gratuits. »
Photo : Josh Sharma (Eurocupbasketball)