Aller au contenu

Eurocup : Lietkabelis résiste à la JL Bourg

Mardi soir, la JL Bourg a manqué de peu le hold-up à Panevezys en Eurocup (100-96). Lietkabelis a toujours été devant après un premier quart-temps de rêve, à 100% de réussite aux tirs.

Privée de ses meneurs Hugo Benitez et JeQuan Lewis, la JL Bourg a bien failli enregistrer une cinquième victoire en Eurocup. Seulement, Lietkabelis était réglé à l’heure lituanienne dès le début de la rencontre. L’équipe de Freddy Fauthoux a encaissé un douloureux 30-14 au premier quart-temps avec un improbable 100 % aux tirs pour les hommes de Nenad Canak (3/3 à 2-points et 8/8 à 3-points). La Jeu ne s’en est jamais remise malgré l’espoir d’un miracle à 38 secondes de la fin (92-90).

Le héros du soir, Deividas Sirvydis, 27 points à 7/10 aux tirs, 5 passes et 4 rebonds pour 35 d’évaluation en 30 minutes, a écoeuré les Bressans tout au long de la partie, notamment sur la ligne (11/11 aux lancers) dans les dernières minutes.


Emmenée par Earl Rowland (15 points, 5 passes), Zaccharie Risacher (18 points à 7/10 aux tirs, 2 rebonds) et Isiaha Mike (13 points, 4 interceptions), la Jeu pourra regretter sa défense permissive en début de match. Notons que Bryce Brown, qui sera bientôt jugé pour conduite en état d’ivresse, a réalisé un joli match à 16 points à 4/7 derrière l’arc.

Au classement, Bourg-en-Bresse (4-2) reste dans le top 4 tandis que Lietkabelis (2-4) sécurise une victoire importante pour ne pas s’éloigner de la zone de playoffs. La Jeu enchaînera ce samedi en championnat à Saint-Quentin.

Boxscore Lietkabelis - Bourg / Classement Eurocup



Photo : Zaccharie Risacher (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité