A la suite de la wildcard accordée au Paris Basketball pour la saison 2022-2023 d’Eurocup, plusieurs joueurs et dirigeants ont fait savoir leur incompréhension sur les réseaux sociaux, dont le dernier en date, Hervé Beddeleem, directeur exécutif de Gravelines-Dunkerque.
Fin juin, en pleine finale de Betclic Élite, les invitations de Bourg-en-Bresse et du Paris Basketball, respectivement 11e et 15e au classement, en Eurocup, au détriment notamment de Boulogne-Levallois ou Cholet, respectivement 3e et 8e, avaient créé une polémique dans le basket français. Le directeur exécutif du BCM, Hervé Beddeleem, a de nouveau affiché son incompréhension sur Twitter ce lundi.
« Franchement, il faut le faire, se sauver lors de la dernière journée du championnat et obtenir une wildcard », a-t-il répondu à un post de la Ligue Nationale de Basket revenant sur la « première saison réussie » de Paris en première division. « Une première tellement réussie qu’on vire le coach », a ajouté le dirigeant nordiste, en référence au départ du premier entraîneur de son histoire, Jean-Christophe Prat, remplacé par Will Weaver à l’intersaison. Hervé Beddeleem est l’un des seuls dirigeants français à s’être positionné publiquement mais on imagine bien qu’il n’est pas le seul.
Photo : Paris-Gravelines (Thomas Savoja)