Aller au contenu

Eurocup : Mam Jaiteh tutoie les sommets avec 41 d’évaluation dans la victoire de Bologne !

En déplacement à Venise, pour un match d’Eurocup, Mam Jaiteh a réalisé un chantier monumental, jusqu’à passer tout proche de battre l’un de ses records en carrière avec 41 d’évaluation. Et avec ça, la Virtus Bologne de l’emporter (72 à 83).

En déplacement à Venise, pour un match d’Eurocup, Mam Jaiteh a réalisé un chantier monumental, jusqu’à passer tout proche de battre l’un de ses records en carrière avec 41 d’évaluation. Et avec ça, la Virtus Bologne de l’emporter (72 à 83).

D’une justesse remarquable, c’est avec un savant mélange de touché et de puissance que Mouhammadou Jaiteh (2,11 m, 27 ans) a imposé sa loi ce mercredi soir, alors que la Virtus Bologne se déplaçait sur le parquet de Venise pour un match comptant pour la 14ème journée d’Eurocup. Résultat des comptes, un succès acquis sur le score de 83 à 72 et une performance mémorable pour l’intérieur français, qui a bouclé la rencontre avec pas moins de 41 d’évaluation. Le tout grâce à 24 points inscrits à 9 sur 11 aux tirs et 6 sur 8 aux lancers francs, 12 rebonds captés dont 6 offensifs, 2 passes décisives et 8 fautes provoquées en 29 minutes.

Dans ce même match, le magicien Milos Teodosic a également fini en double-double avec 11 points et surtout 13 passes décisives. Côté Français, Isaia Cordinier a quant à lui compilé 10 points à 5 sur 9 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives pour en 28 minutes.

De plus en plus régulier et dominant, Mam Jaiteh frôle un record en carrière

Sergio Scariolo et ses hommes décrochent leur huitième victoire de la saison sur la scène européenne et de remonter à la quatrième place de la poule B. Et notre Mam Jaiteh national est loin d’être étranger à cela, lui qui parvient à répéter de plus en plus régulièrement ce genre de performances. En atteste sa ligne de statistiques après 14 matchs d’Eurocup, qui s’élève à 12,3 points et 7,2 rebonds pour 18,1 d’évaluation en à peine 22 minutes de moyenne. Dominant.

À noter que, pour trouver trace d’une telle performance dans la carrière de Mam Jaiteh, il faut remonter à la saison 2012-2013. Le 1er mars 2013 plus précisément. À l’époque, le natif de Pantin portait alors le maillot de Boulogne-sur-mer. Dans une rencontre remportée 100 à 89 à Fos, il avait enregistré 31 points et 17 rebonds pour… 42 d’évaluation !

Photo : Mouhammadou Jaiteh (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité