Qualifiés pour les quarts de finale de l’Eurocup, les deux derniers représentants français Monaco et Boulogne-Levallois pourraient se retrouver en demi-finale.
Après Monaco la semaine dernière, Boulogne-Levallois a obtenu son ticket pour le Top 8 de l’Eurocup en s’imposant face au Partizan Belgrade (75-70) ce mercredi soir. Outre cette qualification, le Kuban Krasnodar et Gran Canaria ont également validé leur billet grâce à leurs victoires respectives face à Trente (100-86) et l’Unics Kazan (96-90).
Ayant terminé premiers des groupes E et F, l’AS Monaco et les Metropolitans 92 auront l’avantage du terrain en quart de finale (au meilleur des trois matchs) respectivement contre le Buducnost Podgorica (deuxième du groupe G) et Gran Canaria (deuxième du groupe H). Les matchs allers se dérouleront le mardi 23 mars et les retours (à Podgorica et Gran Canaria) le vendredi 26 mars. En cas d’égalité, la belle aura lieu le mercredi 31 mars.
En cas de victoires en quarts, les deux formations de Jeep Elite se retrouveraient en demi-finale. Pour rappel, le vainqueur de cette demi-finale serait qualifié pour l’Euroleague la saison prochaine car les deux finalistes de l’Eurocup – sauf si Valence se qualifie pour les playoffs en C1 – obtiendront leur ticket pour la grande compétition européenne.
De l’autre côté du tableau, la Virtus Bologne (premier du groupe G) sera opposée à la Joventut Badalone (deuxième du groupe E), et l’Unics Kazan (premier du groupe H) défiera un autre club russe : le Lokomotiv Kuban Krasnodar (deuxième du groupe F).
Les affiches des quarts de finale :
Monaco – Buducnost Podgorica
Boulogne-Levallois – Gran Canaria
Virtus Bologne – Joventut Badalone
Unics Kazan – Kuban Krasnodar
Photo : Milos Teodosic (Eurocup)