L’AS Monaco n’a pas fait de détails pour son dernier match du Top 16 en surpassant Unics Kazan (85-60) dans une salle Gaston-Médecin à huis clos. Dee Bost (20 points, 4 rebonds et 4 passes pour 23 d’évaluation) et Yakuba Ouattara (22 points, 4/5 à trois-points pour 22 d’éval) ont été les fers de lance de l’ASM
La Roca Team termine ainsi première de son groupe et aura l’avantage du terrain pour les quarts-de-finale qui débuteront le 17 mars. Elle aura comme adversaire soit la Virtus Bologne soit Darussafaka Istanbul, qui s’affrontent également à huis clos ce jeudi soir à Belgrade.
«On a joué avec beaucoup d’intensité, il était important de finir premiers. La déception c’est de ne pas avoir pu partager ce moment historique pour le club avec nos supporters. Je veux dédier cette victoire à nos fans« , a commenté le coach Sasa Obradovic en conférence de presse.
Yakuba Ouattara a ajouté:
« On sortait d’un break. Le coach a fait un bon boulot. La défense, c’est notre marque de fabrique. Avec un peu de fraîcheur, de la bonne volonté et tout le monde concentré ça a donné ça. Dijon ? ça va faire plaisir de retrouver notre public. On va être au complet avec notre 6e homme ! Un message pour les fans : on vous dédie la victoire. On s’est battus pour vous. Vos chants résonnaient dans nos têtes»
Photo: Dee Bost (Eurocupbasketball)