L’Eurocup sombre dans le ridicule. Nanterre 92 va devoir jouer demain face à Ljubljana en Slovénie sans sept joueurs pros et son coach Pascal Donnadieu. Tous sont positifs au COVID-19. Le club n’a pas reçu l’autorisation des instances de reporter le match.
« Le règlement stipule qu’il faut inscrire 8 joueurs sur la feuille de match, on pourra le faire en ajoutant 3 joueurs espoirs (Florian Fortas, Samuel Eyango et Victor Wembanyama) aux 5 joueurs professionnels », explique Frédéric Donnadieu, manager général du club au Parisien. « C’est dangereux pour nos joueurs. Ils vont disputer un match de haut niveau sans avoir effectué le moindre entraînement collectif depuis une semaine. Samuel (Eyango), qui avait été testé positif avant, ne s’est pas entraîné depuis 3 semaines. Cela augmente les risques de blessures. Il y a beaucoup d’abattement et de résignation. »
C’est Franck Le Goff qui va prendre le relais de Pascal Donnadieu sur le banc assisté de Vincent Dziagwa. De plus, le groupe va devoir transiter par Amsterdam et atterrir à Zagreb pour finir le voyage de dix heures en car.
Photo: Pascal Donnadieu (FIBA)