Aller au contenu

Eurocup – Nanterre fait un pas décisif vers le top 16

Avec sa large victoire sur Patras (91-70), Nanterre a fait un pas (quasi) décisif vers le top 16 de l’Eurocup. Brian Conklin (20 points et 27 d’évaluation) a été épatant. C’est avec un bon 10/25 à trois-points que les hommes de Pascal Donnadieu ont pu prendre la mesure des Grecs, qui ont cédé 13 poi

Avec sa large victoire sur Patras (91-70), Nanterre a fait un pas (quasi) décisif vers le top 16 de l’Eurocup. Brian Conklin (20 points et 27 d’évaluation) a été épatant. C’est avec un bon 10/25 à trois-points que les hommes de Pascal Donnadieu ont pu prendre la mesure des Grecs, qui ont cédé 13 points (30-17) dans le deuxième quart-temps.

Nanterre possède ainsi 2 victoires de plus que son adversaire du soir mais un match en plus.

« Bien sûr, c’est une très bonne victoire ce soir », s’est réjouit Pascal Donnadieu. « La deuxième bonne nouvelle est que nous avons récupéré la différence de points contre un adversaire direct pour le Top 16. Donc tout s’est bien passé ce soir et maintenant il y a encore deux matchs contre le Bursaspor la semaine prochaine et nous devons finir le boulot contre eux. Je veux ajouter un mot pour les joueurs de banc qui sont venus ce soir. Bien sûr, Brian Conklin mais surtout Johnny (Berhanemeksel, 21 points dont 4/6 à trois-points), qui a fait un très très bon match ce soir et qui a peut-être manqué un peu de confiance jusqu’à maintenant. Il a vraiment, vraiment aidé l’équipe, surtout en première mi-temps. «

Précisons que Bursaspor n’a pas gagné un seul de ses 6 matches jusqu’ici.

Photo: Brian Conklin (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité