Le Paris Basketball s’est assuré mathématiquement une place en playoffs en dominant Dolomiti Energia Trento, 86-75. Cette troisième victoire en quatre matches permet aux Parisiens de se retrouver à la 2e place du groupe avec deux autres équipes.
Tyrone Wallace a cumulé 25 points et 6 passes décisives pour ouvrir la voie à Paris, à qui fait toujours défaut son meilleur marqueur, Kyle Allman. Amar Gegic a ajouté 17 points et Ismael Kamagate a contribué avec un double double de 16 points et 12 rebonds. L’agressivité des Parisiens s’est manifestée avec l’obtention de 36 lancers-francs contre… 4 aux Italiens. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Juhann Begarin qui s’est blessé à la cheville au troisième quart-temps.
Il s’agit de la quatrième défaite de suite de Trente qui est tombé à 2-10 au classement. Pire, l’équipe italienne enregistre sa 21e défaite de suite à l’extérieur depuis novembre 2020. Darion Atkins a été son meilleur marqueur avec 16 points tandis que Andrejs Grazulis en a marqué 12.
« J’ai vraiment respecté et apprécié la façon dont Ty (Wallace) a orchestré le jeu pour nous, » a souligné le coach Will Weaver. « Je suis fier de l’effort collectif que nos gars ont fait malgré de nombreux coéquipiers indisponibles pour gagner un match de basket physique très disputé. » « Cette fois, c’était plus physique (que le premier match contre Trento) et il était important pour nous de le gagner. J’essaie juste de faciliter les choses pour l’équipe et de jouer mon rôle, saisir les rebonds et défendre. Malheureusement, nous avons perdu Begs (Juhann Begarin) avec sa cheville, mais nous avons gagné pour lui. Mais nous sommes heureux, nous avions vraiment besoin de ce match, » a ajouté Ismaël Kamagate.
Photo : Tyrone Wallace (Paris, Eurocupbasketball)