Ils se devaient une revanche. Pourtant déjà assurés de terminer à la première place du groupe A de l'Eurocup, les Parisiens se rendaient à Istanbul pour affronter l'équipe qui leur a infligé leur seule défaite européenne de la saison, le Besiktas. Une rencontre que les Parisiens ont prise par le bon bout, en menant pendant une grande partie du match pour finalement s'imposer grâce à une belle prestation (72-95).
L'opposition entre Turcs et Français a d'abord été serrée et les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un premier quart-temps au cours duquel chacun a pris un avantage maximal de 7 points. Ce sont finalement les Parisiens qui en sortaient en tête (20-23), sans pour autant parvenir à écarter suffisamment les Stambouliotes à la mi-temps (37-43).
Le Besiktas débordé après la pause
Les Parisiens revenaient des vestiaires avec la volonté de passer à la vitesse supérieure, ce qu'ils ont rapidement confirmé sur le parquet. Menés par un T.J. Shorts toujours aussi facile (23 points, 5 rebonds, 6 passes décisives), ils mettaient la pression à leurs adversaires jusqu'à les faire craquer. Avec 52 points marqués et dans la seconde moitié du match et une adresse globale bluffante (66 % de réussite aux tirs), les visiteurs pliaient le match en augmentant leur avance jusque dans les dernières secondes (72-95).
Décidément intouchables à l'extérieur sur la scène européenne cette saison, les hommes de Tuomas Iisalo effacent en quelque sorte le revers du match aller avec cette victoire pleine de maîtrise. Les Parisiens concluront leur saison régulière de l'Eurocup avec la réception de l'Olimpija Ljubljana la semaine prochaine, en attendant des phases finales lors desquelles ils seront très attendus.