Ce soir, en Espagne, Valence et Boulogne-Levallois s’affrontent sur une manche sèche en quart-de-finale de l’Eurocup. Le coach espagnol, Joan Penarroya estime que l’équipe française est « athlétique » avec un « jeu très dynamique », qui nécessite d’être « concentrés et avec une grande énergie dans le jeu ».
« C’est un match motivant pour tout le monde, pour les joueurs, pour les fans. Nous allons joué contre un très bon adversaire, qui est premier du championnat de France, qui est très bien entraîné par un historique du basket français et européen (NDLR : Vincent Collet), qui va exiger notre maximum pour remporter la victoire », a-t-il déclaré.
Pour Joan Penarroya, les Mets n’ont pas « de joueurs très grands », mais il a souligné qu’ils sont « très polyvalents ». Ils jouent, dit-il, au rythme du meneur américain Will Cummings, qui est « l’un des meneurs les plus remarquables de cette compétition et du championnat de France. Il y a des joueurs avec beaucoup de qualité comme (Jordan) McRae ou (Vince) Hunter. Ils ont une batterie de joueurs intéressants , très athlétiques et polyvalents. »
Photo : Will Cummings (Thomas Savoja)